Pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui...
... et se préparer à ceux de demain.
SPECIALISTE EN TRANSPORT & LOGISTIQUE

CONSULTING - LEAN MANAGEMENT
Le Lean Management est une approche en matière de gestion et d'organisation du travail dans le seul but d'améliorer les performances d'une entreprise, et plus particulièrement la qualité de ses services et sa rentabilité.
Origines du LEAN Management :
Dans les années 70, Toyota a mis au point un système interne de production, le TPS (Toyota Production System). Ce TPS est un système où les chaînes de production sont calibrées selon les besoins de l'entreprise. L'opérateur est au centre de l'organisation. Le TPS se révèle très vite bénéfique et positionne Toyota comme leader mondial sur le marché de l’automobile. Le monde industriel s’intéresse alors à ce système et élabore le Lean Management, qui fleurit depuis 1987 dans les entreprises occidentales.
Coach Consulting s'appuie sur les outils du LEAN Management pour accompagner les entreprises dans cette amélioration continue.
Sur quoi repose le LEAN Management :
Il s'agit d'un travail et d'un accompagnement sur les points suivants
- Mettre en avant les ressources, les compétences et la créativité des équipes de travail
- Organiser des actions spécifiques sur le terrain afin d'en apprécier plus rapidement les effets.
- Planifier les actions pour que celles-ci se combinent entres-elles selon un calendrier défini au préalable en fonction des besoins de l'entreprise.
- Analyser et optimiser des actions chronophages, des sources de gaspillages qui génèrent des coûts et ralentissent le processus.
- Utiliser des outils adaptés à la mise en place de ces processus.
- Améliorer les résultats et la rentabilité de l'entreprise.
En résumé, ce processus repose sur :
- La compréhension des besoins clients
- La réduction du temps de production
- L’analyse, la compréhension et la résolution des problématiques
- La fédération et la sensibilisation des collaborateurs

Les services de Consultant, proposés par Coach Consulting prévoient une ou plusieurs séances de Coaching au préalable. Ceci afin d'apporter une offre adaptée au contexte et aux attentes de l'entreprise.